Je suis Pauline Poupat, photographe et styliste culinaire depuis 3 ans, en freelance. J’accompagne les entreprises, restaurateurs et artisans à développer leur image grâce à la création de photographies savoureuses et vivantes.
Si la photographie est une passion et que vous avez décidé d’en vivre ou alors vous souhaitez simplement en apprendre davantage sur ce métier, cet article est fait pour vous ! Parce que oui, être photographe est un métier qui demande des compétences dans différents domaines, très… éclectiques ! Ici sont présentés tous les domaines que j’ai rencontrés depuis le lancement de mon activité :
PHOTOGRAPHE
RETOUCHEUR
COMMUNITY MANAGER
STYLISTE CULINAIRE
WEB DESIGNER
COMMERCIAL
COMPTABILITÉ ET ADMINISTRATION
En terme financier, il ne suffit pas de s’acheter un boitier et un objectif. Il y a différentes charges à prendre en compte dès le lancement de votre activité pour partir sur de bonnes bases :
ASSURANCE PRO
MUTUELLE
ABONNEMENTS
INVESTISSEMENTS
STYLISME
CHARGES
COMMUNICATION
FORMATIONS
Évidemment, cet article reflète mon expérience et comment j’ai décidé d’articuler mon activité de photographe culinaire. J’ai encore beaucoup à apprendre et c’est ce qui est génial dans le monde de l’entreprenariat, j’ai déjà appris tellement de choses sur les différents aspects cités au-dessus. Les jours passent mais ne se ressemblent pas et c’est ce qui me stimule au quotidien.
J’espère que cet article vous a permis de découvrir davantage le métier de photographe culinaire et qu’il vous donnera envie de vous lancer à votre tour !
Si vous avez des questions, n’hésitez pas, c’est par ici
©2023 STUDIO DEUX CENT QUATRE. All rights reserved. Design and development by STUDIO DEUX CENT QUATRE.
Mentions légales